Hammam en Normandie

Bain de vapeur humide, le Hammam, procure une relaxation intense qui va détendre les muscles, soulager les courbatures et douleurs ligamentaires. Le bénéfice en terme de récupération le rend recommandable à l’entraînement des sportifs de haut niveau.

Appelé également « Bain Turc », le Hammam (soit « eau chaude » en arabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains.

Dans le hammam les pores de la peau se dilatent sous l'effet de la chaleur, ce qui permet un nettoyage en profondeur.

L'action principale du hammam est une importante vasodilatation, induisant une relaxation très efficace

Le hammam est très recommandé après une activité musculaire. Il procure une relaxation intense qui va détendre les muscles, soulager (voire éviter) les courbatures et douleurs ligamentaires. Par la relaxation qu'il procure, le hammam induit une torpeur bénéfique au sommeil

Le hammam ferait maigrir. La transpiration qu'il suscite induit une perte d'eau qu'il faut d'ailleurs compenser pour éviter une déshydratation, surtout si le hammam est fréquenté après une activité physique. L'évacuation d'une molécule d'eau par le corps nécessite de l'énergie. Cette énergie est exclusivement apportée par l'hydrolyse de lipides par l'organisme. Donc transpirer fait maigrir et le hammam permet aussi de brûler des graisses.