Le Sauna infrarouge en Normandie

Le sauna infrarouge est une véritable alternative aux personnes ne supportant pas les fortes chaleurs du sauna traditionnel. Cela fait des années que la chaleur infrarouge est utilisée en médecine et dans le domaine paramédical. Ses bienfaits sont très largement reconnus.

Le sauna infrarouge, véritable bain de chaleur, diffuse une température plus douce que dans un sauna traditionnel et vous profitez des bienfaits de la sudation dans une atmosphère agréable et non agressive.

Une séance de sauna infrarouge pour récupérer après une séance de sport intensif, pour le soin de la peau ou la désintoxication du corps.

Une cabine à Infrarouges permet donc comme dans un sauna traditionnel de transpirer, se détendre et d’éliminer les toxines par la sudation mais ce, de façon plus optimale.

En effet, plus proche de la chaleur corporelle et permettant une sudation à 50 °C, le sauna infrarouge est recommandé aux personnes qui ne supportent pas la chaleur, particulièrement celles qui ont des problèmes de circulation sanguine ou de vaisseaux sanguins.

Bain d’air chaud et température élevée , facteur de relaxation, évacue le stress, la fatigue et renforce le système de défense naturelle

La vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l’accélération rapide du rythme cardiaque et présente un danger pour les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire. Chez les asthmatiques et les personnes souffrant de troubles respiratoires, le sauna peut déclencher une accélération de la respiration et occasionner une sensation d’oppression. Toutefois, chez ces personnes, le sauna est en général beaucoup mieux supporté que le hammam.

hotel-spa-en-normandie